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Renseignements personnels
Veuillez préciser vos coordonnées et nous parler un peu de vous.
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Veuillez nous fournir une adresse électronique que vous utilisez régulièrement.
L’adresse électronique n'a pas besoin d'être une adresse York.
Veuillez noter que les Services d'accessibilité de Glendon communiquent principalement par courriel. Il sera très important pour vous de vérifier vos courriels régulièrement. En inscrivant votre courriel ci-dessous, vous consentez à ce qu'on communique avec vous par courriel.
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Comment avez-vous entendu parler des service d'accessibilité pour étudiants?
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L'une de ces déclarations s'applique-t-elle à vous ? Veuillez cocher tout ce qui s'applique :
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Vivez-vous sur le campus? Prévoyez-vous vivre en résidence?
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Section II: La nature du handicap
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Veuillez cocher tous les diagnostics qui s’appliquent à vous.
Nature de mon handicap: *
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Nous vous enverrons un lien sécurisé où vous pourrez télécharger votre documentation relative au handicap une fois que nous aurons créé votre dossier.
* Quels documents soumettez-vous à notre bureau dans le cadre de l'inscription? *
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Notre bureau ne fournit pas d'évaluations, mais nous offrons une consultation aux étudiants qui se demandent si leurs difficultés scolaires sont liées à un trouble d'apprentissage, un trouble de l'attention ou un problème de santé mentale non diagnostiqué. Visitez la page Consultation handicap de notre site web pour plus d'informations.
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Notre bureau ne fournit pas d'évaluations, mais nous offrons une consultation aux étudiant.es qui se demandent si leurs difficultés scolaires sont liées à un trouble d'apprentissage, un trouble de l'attention ou un problème de santé mentale non diagnostiqué. Visitez la page Consultation handicap de notre site web pour obtenir plus d'informations.
Avez-vous besoin d'assistance pour vous déplacer sur le campus?
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Avez-vous besoin de services de préposés aux soins? *
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Si vous vivez sur le campus dans une résidence étudiante, York a des logements adaptés pour les étudiant.es qui ont besoin d'un espace accessible. Les étudiant.es qui ont besoin d'un espace physique adapté doivent remplir notre formulaire d'évaluation des besoins en logement. Les étudiants qui nécessitent une attention particulière (par exemple, une chambre individuelle en résidence) doivent consulter leur conseiller en accessibilité.
Section III : Rencontre avec le conseiller en accessibilité
* Il y a deux options pour s'inscrire auprès de notre service. Veuillez consulter la description des deux options et indiquez-nous votre préférence. *
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Veuillez noter qu'avec l'option d'examen numérique, vous aurez la possibilité de rencontrer votre conseiller en accessibilité si vous devez apporter des modifications à votre plan d'adaptation et/ou pour accéder au financement et aux services liés au handicap.
+ Pour les deux options, vos accommodements peuvent être mis en place temporairement et vous devrez peut-être fournir une documentation à jour pour confirmer les types de soutien et de services dont vous avez besoin. Si la documentation que vous avez fournie ne nous donne pas suffisamment d'informations sur la manière dont vous êtes affecté par votre handicap, nous pourrions avoir besoin de plus de documentation avant de mettre en place des accommodements
Nous réservons du temps les lundis, mardis, jeudis et vendredis pour rencontrer les nouveaux étudiants. Pour faciliter la prise de rendez-vous ou un éventuel suivi avec un conseiller en accessibilité, veuillez indiquer ci-dessous l'heure à laquelle vous préférez vous rencontrer, ainsi qu'une autre heure qui conviendra également à votre emploi du temps.
Heure préférée: *
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*Deuxième choix: *
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Section IV: Forces, défis et objectifs
Pour les questions suivantes, nous vous invitons à nous dire ce que vous êtes à l'aise de partager.
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500 caractères maximum autorisés. Actuellement entrés: 0 caractères.
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Section VI : Soutien
Cette section nous aidera à comprendre quels soutiens vous avez eus dans le passé, quels soutiens vous pourriez avoir actuellement en place et où nous pourrions être en mesure de faire des suggestions pour un soutien supplémentaire. S'il vous plaît, dites-nous autant que vous êtes à l'aise.
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Je viens de:
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Avez-vous reçu des accommodements académiques au niveau primaire et/ou secondaire ou dans un autre contexte? *
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500 caractères maximum autorisés. Actuellement entrés: 0 caractères.
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Quels soutiens ou services sont les plus importants pour vous au niveau universitaire?
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Notification de la manière dont vos informations seront utilisées
Les Services d'accessibilité pour les étudiant.es recueillent des documents médicaux et d'autres informations concernant vos limitations fonctionnelles, vos antécédents d'apprentissage ou votre situation personnelle aux fins suivantes :
• Vérifier le besoin d'accommodements liés au handicap pour le travail universitaire et
• Développer et mettre en œuvre des mesures d'adaptation et de soutien efficaces liées au handicap
Les services d’accessibilité respectent votre vie privée et garde vos informations confidentielles. Les informations peuvent être partagées avec le personnel de l'université, mais uniquement sur la base du besoin de savoir pour leur permettre d'accomplir leurs tâches et de fournir des accommodements académiques ou d'autres accommodements liés au handicap sur le campus.
Exemples:
• Les accommodements pour les tests et les examens seront partagés avec Le centre des examens adaptés pour la planification des tests et la surveillance.
• Le nom des étudiant.es ayant une charge de cours réduite comme qu’accommodements peut être partagé à des fins d'ajustement des frais ou pour obtenir des bourses.
• Les conseillers en accessibilité peuvent parler à un professeur, au registraire ou au personnel de la résidence pour organiser des mesures d'adaptation et de soutien.
• Lorsqu'un.e étudiant.e rencontre des difficultés qui nécessitent l'attention d'autres unités de l'Université, telles que le conseil et le développement des étudiants, le comité des étudiants en difficulté, le bureau des relations avec la communauté étudiante, la vie en résidence, les informations nécessaires seront partagées avec ces unités.
Pour protéger vos informations, tout le personnel de l'université qui reçoit des informations suit les politiques et directives de l'université, la loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée et d'autres exigences légales*.
La foire aux questions (FAQ) sur l'utilisation de vos informations est disponible sur notre site Web.
Si vous avez des questions, veuillez envoyer un courriel à sasreg@yorku.ca. Votre courriel sera transmis au directeur pour un suivi dans les plus brefs délais.
* Les services d'accessibilité pour les étudiant.es offrent des accommodements et un soutien académiques aux étudiant.es handicapé.es conformément à la politique de la Commission ontarienne des droits de la personne sur l'éducation accessible pour les étudiant.es handicapés et à la politique du Sénat de l'Université York sur les accommodements académiques pour les étudiant.es handicapé.es.
Les services d'accessibilité pour les étudiant.es de l'Université York sont assujettis à la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée (« LAIPVP ») et à la politique de l'Université York sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée. Les renseignements sont recueillis en vertu de la York University Act, 1965 pour administrer la relation université-étudiant.
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J'ai lu et compris la "Notification concernant la manière dont vos informations seront utilisées". *
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